Nos activités

AFTERWORKS

AfterWork Vin Millésimé 2017

AfterWork Vin Millésimé 2017

Chers AfterWorkers

Nous avons lancé les AfterWorks Beaufort depuis 18 mois et avons eu le plaisir de constater que vous avez plébiscité le concept. Nous pouvons dire que grâce à vous cet événement est un vrai succès.

Au cours de nos soirées, vous avez été nombreux à nous demander d’organiser un AfterWork autour du vin. Nous nous sommes donc exécutés, et avons le plaisir de vous convier au premier AfterWork Vin Millésimé 2017.

Pour cette première édition, nous avons couplé l’événement avec le vernissage de l’exposition d’un très grand artiste plasticien malien : Souleymane Ouologem.

Nous espérons que nous ferons, par la même, aussi bien plaisir à vos papilles qu’à vos yeux. Nous vous attendons donc nombreux vendredi prochain !

Date publication: 01/06/2017

Vernissage de l'exposition de Souleymane OUOLOGUEM

Né à Koutiala, passionné de peinture contemporaine, vivant et travaillant à Bamako, Souleymane Ouologuem est un artiste déjà reconnu.

Diplômé de l’Institut national des Arts de Bamako (I.N.A) en juin 2001, section Arts Plastiques, Ouologuem s’est lancé en section Multimédia au Conservatoire des Arts de Bamako en 2005 ce qui l’inscrit encore mieux dans son époque. En Juillet 2010 il obtient son Diplôme d’Etude Supérieur Spécialisé.
Ouologuem axe son travail sur ses origines dogon, les rites, les traditions, la cosmogonie… Il peint le monde Dogon qui, pour lui, est une façon de témoigner de sa présence. Il utilise des techniques mixtes, peintures, pastel collages…avec des couleurs qu’il compose luimême à partir de pigments, colorants et colles…

Les thèmes fréquemment traités : la Ginna, la Fondation, la connaissance, l’éducation, la dégradation des valeurs culturelles, le changement…
La Ginna, (architecture ancienne de terre et de pierre) est une grande maison familiale ou tout le monde se retrouve autour de l’essentiel. Elle symbolise le rassemblement, les retrouvailles, l’entraide, la compréhension mutuelle, la solidarité, le don de soi pour garder intact les liens fraternels…

Ouologuem a exposé au Mali, en France, Allemagne, Angleterre, Belgique, Chine, Amérique, Espagne, Venezuela, Ghana, Martinique, Sénégal, Côte d’Ivoire, Burkina Faso ... Ouologuem vit et travail à Bamako.

Ouologuem est président fondateur du Centre et la galerie Anw-Ko’Art , Chargé de projet, programme et promotion du Réseau KYA, Coordinateur National de Artwatch Africa Mali, Coordination de l’Association Soleil en France, Secrétaire général à l’organisation du bureau de la Fédération des Artistes du Mali.

Du bon vin, de beaux tableaux, de la bonne musique, un public de choix et un délicieux buffet. Que demander de plus ?

Merci à tous les participants et rendez-vous au mois de septembre pour le deuxième AfterWork Vin Millésimé 2017.

 

Newsletter

Inscrivez-vous à notre Newsletter et recevez toute l’actualité de BRAMALI

© 2017 BRAMALI, tous droits sont réservés | Powered by O&S AGENCE CONSEIL