BRAMALI

GROUPE CASTEL BGI

Le Groupe Castel BGI

Le Groupe Castel BGI

BRAMALI a pour actionnaire principal le groupe BGI (Brasseries et Glacières Internationales) filiale du groupe CASTEL, du nom de son PDG, Monsieur Pierre CASTEL.

Président et membre fondateur du groupe qui porte son nom, Pierre Castel fait partie des plus grandes fortunes de France. Il dirige ce groupe depuis plus de 60 ans. Le groupe CASTEL exerce dans les domaines suivants :

- Viticole : Le groupe Castel, leader français, plus gros propriétaire terrien dans le bordelais, est le numéro trois mondial du vin.

- Brasseries et limonaderies : spécialisées dans la fabrication et commercialisation de bières en Afrique. Il est présent dans 24 pays dans lesquels il est pour la plupart le leader.

Le groupe Castel fait partie des leaders sur le marché africain et est le numéro 1 en Afrique hors Afrique du sud dans le secteur.
Le groupe est l’embouteilleur dans la plupart des pays du leader mondial de la boisson : The Coca Cola Company (TCCC), avec + de 20 000 collaborateurs, un chiffre d’affaires de plus de 6 milliards d’euros et 170 lignes de production.

C’est en janvier 1990 que le groupe CASTEL, associé à la Banque Worms, a racheté les Brassières Glacières Internationales (BGI) à la Compagnie du Midi. Suite à ce changement d’actionnaires, le groupe BGI intègre les intérêts brassicoles et de Boissons Gazeuses du Groupe CASTEL en Afrique.

Le groupe BGI produit et commercialise annuellement plus de 41.000.000 d’hectolitres de bières, boissons gazeuses et autres catégories de boissons et est leader du marché des boissons dans plus d’une vingtaine de pays en Afrique.

Le groupe CASTEL exerce également dans la verrerie et depuis 2007 dans la fabrication des préformes PET.
 


 




Newsletter

Inscrivez-vous à notre Newsletter et recevez toute l’actualité de BRAMALI

© 2017 BRAMALI, tous droits sont réservés | Powered by O&S AGENCE CONSEIL